Bien choisir ses fenêtres en PVC

26 septembre 2018

Le PVC est un des matériaux les plus utilisés en matière de menuiseries. Vous souhaitez rénover vos fenêtres ou vous faites construire une maison neuve ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa fenêtre en PVC.

Les avantages des fenêtres en PVC

Acheter une fenêtre en PVC est un choix sûr. En effet, ce matériau conjugue divers avantages appréciables en construction. C’est tout d’abord un matériau très facile à entretenir, un simple coup d’éponge humide suffit à venir à bout des taches et salissures. En plus de cette facilité d’entretien, le polychlorure de vinyle est un matériau plus économique que d’autres à l’achat, pour une longue durée de vie.
<stong>Le PVC est non seulement léger et résistant aux chocs</stong> mais il est surtout facilement personnalisable ! De nombreuses teintes sont possibles et, étant donné qu’il est très malléable, il peut offrir un très large choix de designs possibles.

Les points de vigilance lors du choix d’une fenêtre

À quoi faut-il prêter attention lors du choix d’une fenêtre ? Art et Fenêtres vous conseille d’être attentif aux différents labels certificateurs. Pour une isolation phonique optimale, par exemple, dirigez-vous vers le label Acotherm.

L’isolation thermique est également au cœur de vos préoccupations. Choisissez des fenêtres avec des vitrages bien isolants, offrant un coefficient UW et SW suffisant selon vos prérogatives.

Enfin, pour bien choisir votre nouvelle fenêtre en PVC, profitez d’un large choix de fenêtres disponibles auprès d’Art et Fenêtres ! Choisissez un design adapté à vos envies et des mesures adaptées à votre logement. En effet le PVC étant malléable, vous pouvez faire faire une menuiserie sur mesure pour s’intégrer de façon harmonieuse à votre habitation.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit