À galandage ou coulissante, choisir la bonne porte-fenêtre

22 octobre 2018

Après rénovation ou sur une construction neuve, beaucoup de foyers choisissent d’installer une porte-fenêtre. Luminosité et accès facilité vers l’extérieur sont les principaux avantages de ces menuiseries. Vous préférez une porte-fenêtre alu à galandage ou une porte-fenêtre coulissante ? Découvrez les avantages de chaque ouverture de porte-fenêtre avec Art et Fenêtres.

Les avantages de la porte-fenêtre à galandage

La porte-fenêtre à galandage est réalisée de façon à ce que les ouvrants puissent glisser à l’intérieur des cloisons. Ce type d’ouverture libère ainsi totalement l’espace autour de la baie vitrée, et offre une luminosité maximale pour la pièce. À l’ouverture, la porte-fenêtre à galandage permet de libérer une ouverture totale vers l’extérieur, facilitant ainsi le passage entre extérieur et intérieur.

La baie vitrée à galandage n’est pas réservée aux constructions neuves ! Avec quelques travaux de rénovation adaptés, ces ouvertures trouveront leur place dans des constructions plus anciennes.

Les avantages de la porte-fenêtre coulissante

La porte-fenêtre coulissante fonctionne sur un principe de rails, chaque vantail coulisse sur un rail ce qui leur permet de se croiser. Vous pouvez ainsi facilement ajuster la largeur d’ouverture de la baie vitrée, pour une luminosité et un accès à l’extérieur contrôlé. L’ouverture coulissante évite d’empiéter sur l’espace intérieur, libérant la place pour du mobilier ou simplement pour se déplacer. Les modèles récents sont bien isolés grâce à du double vitrage de qualité.

Découvrez les différentes lignes de fenêtres et portes-fenêtres Art et Fenêtres, et adoptez le modèle adapté à la configuration de votre logement.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit