Les différentes ouvertures des fenêtres

Modèles d'ouverture
24 août 2015

Choisir des modèles de fenêtres commence tout d’abord par la sélection d’un matériau, à savoir l’alu, le PVC, le mixte alu/bois ou le Rau-Fipro. Après avoir réalisé cette étape, vous pourrez choisir les ouvertures de vos futures fenêtres. Présentation des différentes configurations.

Les ouvertures à la française

En premier lieu, il vous sera possible d’opter pour des ouvertures à la française. Composée d’un ou de deux battants, la fenêtre à la française s’ouvre à la verticale et vers l’intérieur de l’habitation.
Avec ce mode d’ouverture, l’air est renouvelé rapidement mais sa configuration ne permet pas d’empêcher la pluie de pénétrer à l’intérieur de la maison.

Opter pour des fenêtres coulissantes

Que vous optiez pour des fenêtres en aluminium ou des fenêtres en PVC, vous pourrez sélectionner un mode d’ouverture coulissant. Celui-ci permet de profiter d’une grande surface vitrée tout en utilisant le moins d’espace possible.
Les fenêtres coulissantes en alu et à galandage permettent de dissimuler la vitre de la baie dans le mur afin de profiter d’une luminosité optimale.

Le système de fenêtre oscillo-battante

Avec ses deux mécanismes, la fenêtre oscillo-battante s’ouvre à l’horizontale et à la verticale. Elle permet de ventiler l’habitation sans avoir à ouvrir complètement la fenêtre. De plus, ce mode d’ouverture est davantage sécurisé.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit