La fenêtre mixte : le meilleur du bois et de l’aluminium dans une fenêtre

Fenêtres bois / aluminium
21 septembre 2016

Vous n’arrivez pas à prendre une décision entre les fenêtres en alu et les fenêtres en bois ? Pas de panique, la solution ce sont les fenêtres mixtes : elles allient la noblesse du bois et le design de l’aluminium. Art et Fenêtres vous fait découvrir cette fenêtre moins répandue mais qui mérite d’être connue !

Les caractéristiques des menuiseries mixtes

Les menuiseries alu/bois cumulent les avantages des matériaux bois et aluminium. En effet, le bois est un isolant naturel et l’aluminium est un matériau robuste. C’est deux qualités combinées ensemble permettent d’obtenir une fenêtre avec de belles performances énergétiques. De plus, l’utilisation des deux matériaux permet de garder le cadre en bois à l’intérieur et donc de profiter de son charme et le cadre en aluminium à l’extérieur pour profiter de ses grandes possibilités de personnalisation. Les menuiseries mixtes se déclinent également pour les autres types d’ouverte comme par exemple la porte d’entrée mixte.

Les avantages et inconvénients des ouvertures mixtes

Les fenêtres mixtes ont bien plus d’avantages que d’inconvénients. En effet, leurs performances isolantes acoustiques et thermiques sont excellentes, elles vous offrent un meilleur confort de vie. Par ailleurs, elles sont durables dans le temps, leur longévité est estimée à 10 ans grâce à l’aluminium qui est très résistant aux intempéries. Et le point fort à ne pas négliger est leur facilité d’entretien. Cependant, cette solution peut s’avérer plus onéreuse que les autres solutions mais vous bénéficiez de fenêtres aux performances inégalables !

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit