Quelles aides pour changer ses fenêtres en 2022 ?
Courants d’air, humidité, le constat est sans appel : vos menuiseries ne remplissent plus leur rôle et doivent être remplacées. Face au coût non négligeable que représentent ces travaux, vous vous interrogez sur la possibilité de bénéficier d’une aide pour le changement d’une fenêtre. Art et Fenêtres vous informe sur les différentes aides financières.
Éco-prêt à taux zéro
L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) désigne un emprunt bancaire sur lequel vous ne payez aucun intérêt. L’aide pour l’achat de vos fenêtres en vue d’améliorer l’isolation de votre logement est plafonnée à 7 000 euros.
Pour en bénéficier, vous devez obligatoirement faire appel à un artisan qui possède le label Reconnu garant de l’environnement (RGE) comme Art et Fenêtres.
Pourquoi nous ? Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans la fabrication et la pose de fenêtres, notre réseau vous assure un travail de qualité. Pour preuve, 92 % de nos clients nous recommandent à leurs proches.
Si vous souhaitez profiter de cette aide pour le remplacement d’une fenêtre ou de l’ensemble de vos menuiseries, vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour déposer votre dossier.
MaPrimeRénov'
MaPrimeRénov’ est un dispositif financé par l’ANAH pour la réalisation de travaux de rénovation en vue d’améliorer la performance énergétique de votre logement.
Ainsi, vous pouvez bénéficier de cette prime pour la rénovation d’une fenêtre simple vitrage que vous désirez remplacer par une menuiserie plus isolante. Pour améliorer votre confort été comme hiver, nous vous recommandons notre gamme de fenêtres en RAU-FIPRO qui présente les meilleures performances sur le marché.
Le montant de l’aide financière dépend des ressources de votre foyer. En effet, vous pouvez percevoir pour chaque fenêtre :
- 100 euros pour les ménages très modestes
- 80 euros pour les foyers modestes
- 40 euros pour les personnes aux revenus intermédiaires
Certificats d’Économies d’Énergie
Afin d’accélérer la transition énergétique, l’État a mis en place le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Il impose aux fournisseurs d’énergie de proposer des primes énergies aux propriétaires qui entreprennent des travaux comme le changement de fenêtres.
Sous réserve de faire appel à un artisan RGE et de respecter les conditions de ressources, vous pouvez percevoir entre 39 et 79 euros pour chaque fenêtre de votre logement que vous désirez remplacer.
De plus, cette aide est cumulable avec MaPrimeRénov’ évoquée précédemment.