Quel système à galandage choisir pour sa baie vitrée ?

Vous êtes décidé à installer une baie vitrée à galandage dans votre maison ? L’ouverture d’une baie vitrée à galandage est en effet un système ingénieux qui permet une ouverture optimale et qui apporte un maximum de luminosité à la pièce. Véritable porte-fenêtre « gain de place », la baie vitrée à ouverture à galandage n’encombre pas l’espace. Comment choisir le système à galandage de sa baie vitrée ? Votre fabricant Art et Fenêtres vous présente les différents systèmes de baie vitrée à galandage disponibles et vous aide à choisir celui adapté à vos besoins.  

 

Une baie à galandage à 1 vantail

Dans une cuisine, une chambre, un bureau, une salle de bain, ou dans n’importe quelle pièce dont l’ouverture n’est pas très large, la baie vitrée à galandage est idéale. 

Contrairement à la porte-fenêtre battante, la baie à galandage 1 vantail n’empiète pas sur l’espace intérieur. Disposé sur un rail, le vantail se glisse dans un caisson de refoulement installé dans le mur. L’ouverture de la baie à galandage libère donc l’espace et le passage dans la pièce, car le vantail s’efface dans la cloison du mur.   

 

Une baie à galandage à 2 vantaux et 1 rail

Le système de baie vitrée à galandage à 2 vantaux possède une ouverture centrale dont chaque vantail coulisse de chaque côté du mur, sur un seul rail. 

Ce dispositif nécessite donc l’installation d’un caisson de refoulement de chaque côté des murs de la baie vitrée, ce qui suppose des cloisons d’une longueur et d’une épaisseur suffisantes pour y glisser les vantaux. 

 

Une baie à galandage à 2 vantaux et 2 rails

Si la place pour insérer un vantail manque d’un côté du mur, alors le système de baie à galandage à 2 vantaux équipés d’un deuxième rail est la solution. 

En effet, les deux rails accueillent chacun un vantail et l’ouverture des vantaux s’effectue d’un seul côté du mur. 

 

Une baie à galandage à 4 vantaux et 2 rails

Si vous recherchez une baie vitrée XXL pour votre séjour, donnant sur la terrasse par exemple, alors la baie à galandage 4 vantaux est sans doute ce qu’il vous faut. Son ouverture centrale permet aux vantaux, situés de chaque côté, de se glisser dans le mur. Ce type de baie vitrée est plébiscité dans les grandes villas pour agrandir l’espace, tout en l’inondant de lumière. 

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagement !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit