Conseils pour sécuriser votre porte-fenêtre coulissante

La porte-fenêtre coulissante, plus couramment appelée baie vitrée, apporte plus de luminosité dans la pièce. Véritable atout pour une maison, la porte-fenêtre coulissante est de nos jours très prisée, car elle est design, fonctionnelle et peu encombrante. 

Son inconvénient majeur reste cependant le fait qu’elle représente un point d’effraction privilégié des cambrioleurs. 

Alors, comment sécuriser une porte-fenêtre coulissante ? Votre fabricant Art et Fenêtres vous délivre quelques astuces pour renforcer la sécurité de votre porte-fenêtre. 

 

Une porte-fenêtre avec vitrage sécurisé 

Le bris de glace est l’une des méthodes employées par les cambrioleurs. Il est donc recommandé d’opter pour un vitrage sécurisé, afin de renforcer la sécurité de votre porte-fenêtre coulissante, notamment si elle se trouve au rez-de-chaussée. 

Votre fabricant Art et Fenêtres vous propose une porte-fenêtre au vitrage retardataire d’effraction : 

  • Vitrage classé P2A : retarde l’effraction de 3 minutes ;
  • Vitrage classé P5A : le plus haut niveau de protection, ce vitrage retarde l’effraction de plus de 5 minutes. 

 

Ajouter un verrou pour sécuriser sa porte-fenêtre

Plusieurs niveaux de verrouillage peuvent être installés sur une porte-fenêtre coulissante. Si vous n’avez pas encore acheté votre baie vitrée, vous pouvez alors choisir une menuiserie avec un système de verrouillage renforcé intégré, pour une meilleure sécurité. Vous pouvez opter pour une serrure à 3 ou 5 points de fermeture, intégrée à la porte-fenêtre coulissante. 

Aussi, certains dispositifs de verrouillage automatique se déclenchent dès que la baie vitrée est fermée. Une solution idéale lorsqu’on a tendance à oublier de verrouiller ses baies vitrées 

Enfin, si vos menuiseries sont déjà installées, il est tout à fait possible d’ajouter un verrou supplémentaire sur la porte-fenêtre. 

 

Opter pour un système anti-soulèvement (dégondage) 

Le risque d’intrusion dans votre maison est nettement réduit si vous optez pour une porte-fenêtre coulissante dotée d’un système anti-soulèvement (dégondage). 

En effet, le dégondage des baies vitrées est la technique la plus utilisée par les cambrioleurs. Or, en empêchant le soulèvement de la baie vitrée, le dispositif anti-soulèvement est la manière la plus efficace de dissuader les cambrioleurs de vandaliser votre habitation.  

N’hésitez pas à contacter un conseiller Art et Fenêtres pour discuter des dispositifs à votre disposition pour renforcer la sécurité de votre porte-fenêtre coulissante. 

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagement !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit