Les systèmes de ventilation des fenêtres, source de bien-être et de santé

Si les fenêtres de nouvelle génération offrent une meilleure étanchéité, le renouvellement de l’air intérieur est indispensable pour évacuer les émanations de produits allergènes et éviter humidité et moisissures. Pour votre bien-être, Art & Fenêtres vous conseille la grille d’aération intégrée la plus adaptée à votre configuration fenêtre et à votre système de ventilation.

L'intérêt d'une bonne ventilation avec les fenêtres

La vie dans une maison génère de nombreuses émanations. Les principales sont les vapeurs d’eau dégagées par la respiration, la douche, la cuisine, le séchage, et le repassage du linge. On mesure également des émanations de produits tels que nettoyants, déodorants, vernis et peintures ... et dans certains cas des fumées (tabac, cheminées).
Dans une demeure "étanche", l’accumulation de ces émanations peut devenir gênante, et provoquer, dans les cas extrêmes, de mauvaises odeurs, des maux de tête, une aggravation des allergies ou de l’asthme, et une sensation générale de mal être. Des phénomènes de condensation, des moisissures, un décollement des papiers peints peuvent parfois apparaître. L'air humide est plus diffi cile à chauffer.
Pour éviter tous ces désagréments et vivre dans un air sain, une mesure simple : VENTILER!

Le principe pour une ventilation optimale est de faire entrer une quantité maîtrisée d’air dans les pièces dites “sèches” (salon, séjour, chambres), de faire circuler cet air dans la maison et de l’évacuer des pièces dites "humides" (cuisine, salles de bain, toilettes).

Les grilles d'aération : une solution particulièrement adaptée pour une meilleure circulation de l'air dans votre habitation. Ces grilles d’aération doivent être prévues lors de la comman de des fenêtres. Votre spécialiste Art & Fenêtres vous recom mandera la solution de venti lation la plus adaptée à votre maison et vous conseillera dans le choix des grilles d’aération que ce soit au niveau du débit ou du type (classique, acoustique, autoréglable, réglable manuellement...). Si vous avez opté pour des fenêtres à isolation phonique renforcée, il faut utiliser des entrées d’air acoustiques adaptées.

Les grilles d'aération des fenêtres selon le matériau

Grille d'air standard intérieur
Grille accoustique Mini ESEA
Grille hygroréglable
Grille d'air standard extérieur
Grille accoustique
Grille à débit réglable manuellement

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit