Choisir le crédit d’impôt transition énergétique pour la rénovation de menuiserie

Reconduit en 2017, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) vous aide à réaliser des travaux de rénovation de menuiseries. Avec cet avantage fiscal, vous bénéficiez d’un taux unique de réduction d’impôt de 30 %.

Demander un devis

La TVA à 5,5%

Pour profiter de la TVA à 5,5% (taux réduit) il faut que le logement d’habitation soit achevé depuis plus de 2 ans. Le bien peut être aussi bien la résidence principale ou secondaire, ainsi que les locaux transformés pour devenir des locaux d’habitation.

Pour réaliser ses travaux, le client peut être :

  • Le propriétaire, bailleur ou occupant
  • Le locataire ou occupant à titre gratuit
  • Un syndicat de copropriété
  • La SCI qui gère le bien

Pour profiter de la TVA réduite sur les matériaux, ils doivent être achetés par l'entreprise. Si le particulier achète lui-même les matériaux, la TVA sera de 20%.
Les taux de TVA travaux sont applicables à la fois sur la fourniture et la pose de vos travaux.

La qualification RGE obtenue par Art & Fenêtres

Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, les propriétaires doivent faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE). Dans cette démarche, l’éco-conditionnalité de certains équipements pour les aides à la rénovation énergétique est obligatoire. C’est pourquoi, il est important de s’assurer des critères de qualification de vos fenêtres.
Cette qualification RGE vous certifie un artisan reconnu garant de l’environnement. Pour plus de précisions, l'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, propose une fiche d'information sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique.
Caractéristiques techniques exigées, équipements… Elle détaille toutes les modalités du dispositif à suivre pour les travaux réalisés en 2017. Pour tout complément d’information, vous pouvez faire appel à Art & Fenêtres !

En savoir plus sur les aides et la réglementation

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit