Choisir le crédit d’impôt transition énergétique pour la rénovation de menuiserie

Reconduit en 2017, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) vous aide à réaliser des travaux de rénovation de menuiseries. Avec cet avantage fiscal, vous bénéficiez d’un taux unique de réduction d’impôt de 30 %.

Demander un devis

Le crédit d’impôt transition énergétique pour changer ses fenêtres

Mis en place par l'article 3 de la loi de finances pour 2015, le crédit d'impôt pour la transition énergétique permet de bénéficier d'un taux unique de réduction d’impôt. Sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux, le taux de réduction d’impôt est de 30 %.
Pour améliorer l’efficacité énergétique dans votre habitation principale, profitez de cet avantage fiscal. Ainsi, 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans bénéficieront de cette offre.
Les modalités déclaratives du CITE sont assez simples. Les montants engagés doivent être déclarés en même temps que vos revenus. Vous déclarez tout au long de l'année suivant le paiement des travaux, en conservant les pièces justificatives.
Le dispositif est ouvert jusqu'à la fin 2017 conformément à l'article 23 de la loi de finances pour 2017.

La qualification RGE obtenue par Art & Fenêtres

Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, les propriétaires doivent faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE). Dans cette démarche, l’éco-conditionnalité de certains équipements pour les aides à la rénovation énergétique est obligatoire. C’est pourquoi, il est important de s’assurer des critères de qualification de vos fenêtres.
Cette qualification RGE vous certifie un artisan reconnu garant de l’environnement. Pour plus de précisions, l'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, propose une fiche d'information sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique.
Caractéristiques techniques exigées, équipements… Elle détaille toutes les modalités du dispositif à suivre pour les travaux réalisés en 2017. Pour tout complément d’information, vous pouvez faire appel à Art & Fenêtres !

En savoir plus sur les aides et la réglementation

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit