Opter pour la performance énergétique pour rénover ses menuiseries

Vous souhaitez rénover vos menuiseries ? Des aides pour la rénovation sont accordées afin d’accroitre la performance énergétique des menuiseries au sein de votre habitation. Ces subventions vous permettent d’améliorer votre habitat, tout en réduisant vos dépenses énergétiques. 

Demander un devis

Favoriser la performance énergétique avec des aides financières

Avec une meilleure isolation phonique de vos fermetures et une isolation thermique des menuiseries optimale, vous augmentez votre confort tout en diminuant considérablement vos factures d’énergie. Dans ce cadre, des aides financières sont accessibles afin de permettre la rénovation de menuiserie. Pour l’isolation des parois opaques et vitrées, le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet de déduire de 30% les dépenses éligibles pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique. L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul. Accessible sans conditions de ressources, il vous aide à financer un ensemble cohérent de travaux comme la rénovation de vos fenêtres. Il est égal au montant des dépenses éligibles. L’Agence nationale de l’habitat (Anah) met en œuvre un programme national nommé, « Habiter Mieux ». Afin de diminuer de façon significative les déperditions d'énergie de votre logement, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d'un accompagnement pour rénover vos ouvertures. Les fournisseurs d'énergie peuvent aussi contribuer à vos nouvelles installations.

La possibilité de cumuler les aides

Les différentes aides de rénovation de menuiseries sont parfois cumulables. Elles vous permettent de multiplier les apports financiers liés à vos travaux. Ainsi, l’éco-prêt peut être par exemple, associé au crédit d’impôt pour la transition énergétique, à un prêt complémentaire développement durable, aux aides de l'Anah, à des aides des Collectivités Locales et des aides des fournisseurs d'énergie. Aussi, une TVA à taux réduit s’applique sur l’achat de matériel et les frais de main d’œuvre relatifs aux travaux d’amélioration et d’aménagement, en vue d’une meilleure qualité énergétique. La TVA de 5,5% concerne votre résidence principale ou secondaire de plus de 2 ans. Notez que certaines Collectivités Locales accordent des apports supplémentaires. Ces dispositifs d'aides cumulables sont tous consultables en ligne.

En savoir plus sur les aides et la réglementation

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit