Bénéficier de l’Anah pour la rénovation de votre habitat et fermetures

Pour optimiser votre performance énergétique et améliorer votre logement, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) peut vous accorder une subvention pour la rénovation de fenêtres. Accessible aux foyers les plus modestes, elle permet d’accéder à des travaux de rénovation de menuiseries.

Demander un devis

L’Anah vous accompagne dans vos rénovations

Financée par l’Agence nationale de l’habitat, cette aide s'adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires. Pour pouvoir bénéficier d'une subvention, vous devez simplement entrer dans les critères établis, selon vos ressources. Mise en place pour les ménages les plus modestes, pour prétendre à cet apport, vous devez vous engager à habiter dans votre logement (faisant l'objet de travaux) pendant 6 ans. En remplissant un formulaire renvoyé à l'Anah, vous matérialisez cet engagement. Les travaux à réaliser doivent être d’un montant minimum de 1 500 € par ménage et hors taxes. Pour les foyers très modestes, aucun seuil n'est exigé. En revanche, vos travaux de menuiserie ne peuvent débuter qu'à partir de la réception de la décision vous attribuant la subvention. Ceci n’est pas un droit et cette subvention n’est pas automatique.

Des subventions pour réaliser vos travaux de menuiserie

Pour déposer un dossier, la démarche est relativement simple. Vous remplissez votre demande de subvention, accessible en ligne. Vous déposez ensuite votre demande à la délégation locale de l'Anah dans le département où est situé votre logement. En cas de décision d'attribution favorable, la subvention est normalement versée une fois les travaux achevés. Il est toutefois possible de bénéficier d'une avance lorsque vos travaux de menuiseries n'ont pas encore démarré et que l'entreprise chargée d’exécuter les rénovations n’a reçu aucune somme au préalable. Une fois la demande accordée, vous avez 3 ans pour mettre en œuvre les travaux conformément au projet présenté.

En savoir plus sur les aides et la réglementation

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit