Comment entretenir ses fenêtres PVC et alu ?

L'entretien des fenêtres
04 juillet 2014

Vous souhaitez entretenir vos fenêtres sur le long terme mais vous ne connaissez pas les bons gestes pour les nettoyer sans les abîmer ? Art et Fenêtres, spécialiste de la pose de fenêtres, vous livre ses astuces pour l’entretien des fenêtres. Un minimum d’effort, et vos menuiseries seront impeccables !

Nettoyer rapidement ses fenêtres PVC

Pour entretenir ses fenêtres pvc, il est préférable de faire simple et d’utiliser de l’eau et un produit de nettoyage doux tel que le savon de Marseille ou le savon noir. Vous pouvez également vous servir d’un classique produit d’entretien pour vos ouvertures.
Toutefois, Art et Fenêtres vous déconseille vivement les produits abrasifs qui vont rayer vos fenêtres.

L’alu, un matériau facile à entretenir

Le principal avantage de l’aluminium est sa simplicité d’entretien. Entretenir une fenêtre alu s’effectue rapidement. Il suffit d’utiliser de l’eau tiède et un détergent doux. Pour éviter les traces disgracieuses de lavage, Art et Fenêtres conseille pour l’entretien de fenêtres de vous équiper d’une raclette.

Le maître-mot des produits Art et Fenêtres : la qualité

Art et Fenêtres porte une attention toute particulière à la qualité des fenêtres. C’est pourquoi, vous bénéficiez de garanties sur le long terme lorsque vous faites appel au spécialiste de l’installation de fenêtres.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit