Rénover ses fenêtres : les solutions et le choix des fenêtres

Les fenêtres et portes-fenêtres sont responsables d’une grande partie de la déperdition d’énergie au sein d’un logement. Si votre bâti est en bon état, une rénovation des fenêtres – partielles – est sûrement la solution pour vous éviter de gros travaux : les fenêtres (PVC, alu, bois) se placent alors directement sur le bâti existant.

Demander un devis

Changer ses fenêtres : les deux solutions

Lorsque vous décider de changer de menuiseries deux solutions s’offrent à vous en fonction de l’état de votre dormant.

La rénovation sur cadre existant

Rénover des fenêtres alu, PVC ou bois sur le cadre existant est une solution économique mais votre bâti doit être suffisamment sain pour que cette méthode soit efficace, la rénovation ne porte alors que sur les ouvrants. Si les dimensions de vos ouvertures actuelles ne sont pas standards, vos fenêtres seront faites sur-mesure. Ce système évite de se lancer dans de gros travaux, le système de pose est rapide et propre : ni la maçonnerie ni la tapisserie ne sont abîmées.

Le remplacement intégral des fenêtres

Lorsque l’ancien dormant ne peut être gardé, le changement des fenêtres PVC, alu et bois doit être intégral. L’ancien cadre est alors enlevé pour le remplacer par un neuf pour augmenter les performances thermiques et phoniques de vos fenêtres et s’assurer d’un résultat probant.

Le choix de la fenêtre

Dans le but de faire le bon choix vous devez comparer les différentes offres de fenêtres disponibles sur le marché. Les performances thermiques et phoniques sont disparates selon le matériau et le type de vitrage. Faire le choix d’Art et Fenêtres c’est la garantie de fenêtres de qualités conçues pour améliorer votre confort et votre consommation d’énergie !

Aller plus loin dans votre projet

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit