COVID 19 : Nos bureaux restent ouverts aux horaires habituels, notre activité est maintenue dans le plus strict respect des protocoles sanitaires. Nous restons à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.
20%
offerts sur 1000 premières commandes

Avoir la mention RGE sur les fenêtres et menuiseries pour obtenir un crédit d’impôt transition énergétique

En 2017, le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) est reconduit. Il vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique et de menuiserie. Cependant, cet avantage fiscal contraint à des normes strictes.

Demander un devis

La mention RGE pour le crédit d’impôt de menuiserie

Mis en place en 2015, le crédit d'impôt pour la transition énergétique permet de bénéficier d'un taux unique de réduction. Ce taux de 30 % ne prend pas en compte les conditions de ressources et n’oblige pas à la réalisation d’un bouquet de travaux. En revanche, les rénovations sont réservées à votre habitation principale uniquement. Sur une période de cinq ans, 30% des dépenses engagées bénéficient de cette prérogative. Notez que celles - ci sont plafonnées à 8 000 ou 16 000 euros pour un couple. 400 euros sont ajoutés par personne à charge.
Toutefois, pour prétendre à ce crédit d'impôt, les propriétaires doivent faire appel à un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE). Soumises à des critères de qualifications, les entreprises certifiées répondent à toutes les normes.
De plus, l’éco-conditionnalité de certains équipements pour les aides à la rénovation énergétique est obligatoire. Pour les rénovations de volets isolants, de portes d’entrée, vous devez absolument vous assurer de cette mention, afin de pouvoir bénéficier de cette aide fiscale.

La mention RGE : une qualification certifiée et obligatoire

Reconnu garant de l’environnement, l’artisan que vous choisissez doit vous assurer de cette mention. De nombreux critères de sélection sont imposés. Sachez que le décret s’étend aux entreprises sous-traitantes. Elles sont dans l'obligation de justifier de critères de qualification pour l'installation de portes d’entrée ou de fenêtres pour bénéficier ensuite du crédit d'impôt transition énergétique. L’entreprise Art & Fenêtres est reconnue RGE, soyez certains de la réalisation de vos travaux et profitez des avantages de produits de qualité.

En savoir plus sur les aides et la réglementation

Trouvez l'inspiration

Vous avez un projet, une envie, une idée ?

Art & Fenêtres vous accompagne en vous offrant l’une des gammes les plus larges du marché. Design classique ou contemporain, Fenêtres, portes, volets ou portails, PVC, RFP, ALU, Bois ou Mixte.
Laissez-vous guider et trouvez la menuiserie qui répond à toutes vos envies.

Découvrir

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagement !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit