Les soubassements de fenêtre, un élément différenciant

Personnaliser ses fenêtres
22 août 2017

Envie de changer vos portes-fenêtres ? Vous hésitez entre deux modèles avec et sans soubassement ? Selon vos exigences et les caractéristiques choisies vous aurez le choix entre différents types de dispositifs et matériaux. Explications.

Les soubassements pour personnaliser ses fenêtres

Au moment du choix de votre porte-fenêtre, la première décision à prendre est de savoir si vous souhaitez une porte-fenêtre complètement vitrée ou avec la partie inférieure de la porte appelée le soubassement.
Si vous optez pour un soubassement vous pouvez choisir sa dimension, il peut être plus ou moins haut. Gardez en tête que les dimensions des soubassements influent sur l’apport en lumière dans votre pièce.
Au-delà de l’aspect esthétique, un soubassement peut permettre de renforcer l’ensemble de la fenêtre surtout sur des grandes fenêtres. Par ailleurs, elles sont moins salissantes car la surface vitrée est moindre.

Quel matériau choisir pour ses portes-fenêtres ?

Lorsque vous avez choisi votre fenêtre avec soubassement vous devez faire le choix du matériau et le type de porte : PVC, aluminium, bois ou encore mixte bois/alu. Votre soubassement sera conçu dans le même matériau que votre fenêtre. Pour la suite, les finitions possibles seront à choisir en fonction des options possibles dans le matériau de votre choix.
Pour vous aider dans le choix de votre porte-fenêtre avec soubassement, les experts Art et Fenêtres se tiennent à votre disposition !

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit