Volets en PVC ou en alu, comment choisir le matériau ?

19 novembre 2018

Les volets battants ont plusieurs utilités. Tout d’abord, ils habillent une façade, masquent la lumière et ils offrent également protection et isolation à vos fenêtres. Si les avantages des volets sont bien connus, il s’agit de choisir le bon matériau pour vos volets en accord avec votre projet et votre budget.

Des volets simples à entretenir grâce au PVC

Les volets en PVC offrent de nombreux avantages, parmi lesquels une facilité d’entretien déconcertante. En effet, le polychlorure de vinyle ne nécessite qu’un simple lavage à l’eau claire, voire avec de l’eau savonneuse en cas de volets très sales ou exposés à la pollution.

Le PVC étant teinté dans la masse, la couleur n’est pas altérée même en cas de choc. Pour s’adapter à une esthétique classique, les volets Art et Fenêtres sont disponibles en coloris chêne doré. Autre atout des volets en PVC, le polychlorure de vinyle est un matériau économique à l’achat.

Volets en aluminium : robustesse et personnalisation au rendez-vous

L’aluminium est un matériau certes plus onéreux que le PVC, mais qui offre de belles performances. Grâce à sa robustesse, vos volets alu durent dans le temps. Des volets battants en aluminium offrent une bonne protection à vos vitres ainsi qu’une bonne isolation.

Pour que vos volets soient adaptés à vos menuiseries, Art et Fenêtres vous propose une large palette de coloris. De plus, la grande rigidité de l’aluminium permet de créer des volets adaptés aux grandes dimensions comme des baies vitrées. Imputrescibles et résistants à l’air marin, les volets en alu sont un choix sûr.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit