Le CITE 2018 : des changements pour la rénovation des fenêtres

CITE 2018
06 février 2018

Le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) connaît des évolutions importantes en 2018. Les principaux changements concernent la réduction d’impôt sur les fenêtres, portes et volets. Vous souhaitez rénover vos menuiseries en 2018 ? Art et Fenêtres vous dit tout sur l’évolution du crédit impôt fenêtres 2018.

Qu’est-ce que le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) ?

Le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est une disposition fiscale qui permet aux propriétaires et locataires d’effectuer des travaux d’amélioration énergétiques dans leur habitation principale. Par exemple, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôts grâce à vos fenêtres, si vous optez pour du double vitrage.

Mis en sursis par l’État en 2017, le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est prolongé jusqu’au 31 décembre 2018. En contrepartie, de nombreux changements ont été effectués. Depuis janvier 2018, le CITE se concentre uniquement sur les rénovations considérées comme les plus efficientes en économie d’énergie.

Crédit d’impôt fenêtres : le 1er juillet 2018 c’est fini

La rénovation des fenêtres est concernée par ce changement. Depuis le 1er janvier 2018, le crédit impôt fenêtres 2018 a été abaissé à 15 %. À compter du 1er juillet 2018, la réduction d’impôts pour les fenêtres va être définitivement supprimée.

Vous aviez prévu d’effectuer les travaux de rénovation de vos fenêtres et portes-fenêtres cet été ? Pas de panique, vous pourrez bénéficier de la réduction d’impôt fenêtres de 15 %. Pour cela, vous devez signer un devis et verser un acompte à votre artisan avant le 30 juin 2018.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit