Prolongation du CITE en 2019 : ce qu’il faut savoir

13 février 2019

Vous habitez une maison ancienne et souhaitez y engager des travaux d’amélioration en termes de consommation d’énergie ? Bonne nouvelle, certains travaux de rénovation énergétique peuvent encore bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Energétique. Art et Fenêtres vous explique les travaux éligibles.

Remplacement de fenêtres et CITE 2019

Est-ce que le remplacement des fenêtres est éligible au crédit d’impôt transition énergétique 2019 ? Rassurez-vous, la réponse est oui. Cependant, si les travaux de rénovation de fenêtres entrent dans le cadre du CITE 2019, ils ne sont éligibles qu’à certaines conditions.

Pour donner droit au crédit d’impôt, les travaux engagés pour la rénovation de vos menuiseries doivent concerner le remplacement de fenêtres simple vitrage par des parois vitrées « supérieures » (double ou triple vitrage). Par exemple, les travaux pour remplacer votre simple vitrage par des fenêtres alu neuves Art et Fenêtres équipées du double vitrage Thermiance® vous donnent droit au CITE.

Comment bénéficier du CITE 2019 ?

Pour que le changement de vos menuiseries soit compris dans le crédit d’impôt, il est impératif que le logement concerné soit construit depuis plus de 2 ans et soit occupé au titre de résidence principale. Enfin, l’entreprise doit détenir la mention Reconnu Garant de l’Environnement. Ce label, délivré par des organismes indépendants, permet de bénéficier d’un taux de crédit d’impôt de 15 % maximum, dans la limite fixée à 8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple.

Les concessionnaires du réseau Art et Fenêtres, reconnus RGE, interviennent à domicile pour le remplacement de vos fenêtres. La bonne isolation de vos fenêtres vous permet de faire des économies d’énergie, alors n’hésitez plus et contactez le concessionnaire le plus proche de chez vous.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit