Le crédit d'impôt avec la rénovation des menuiseries pour la transition énergétique en 2017

Credit d'impôt
17 janvier 2017

Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (CITE) est un dispositif d’incitation fiscale visant à améliorer les performances énergétiques des logements en France. Dans le but de garantir la fiabilité des installations, l’acception du Crédit d’Impôt se fait sous condition pour la rénovation de ses menuiseries. D’ailleurs, l’entreprise missionnée est soumise à des critères de qualifications. Zoom sur le CITE 2017 !

Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique : comment en bénéficier ?

Depuis le 1 er septembre 2014, 30 % de réduction fiscale est accordée sur l’achat de matériaux d’isolation hors main d’œuvre en règle générale. Cette aide fiscale est ouverte à toutes personnes désirant faire des travaux de rénovation énergétiques pour un logement terminé depuis plus de 2 ans, sans condition de ressource. Notez que seules les dépenses effectuées entre le 1 er septembre et 31 décembre 2017 sont comptabilisées. La déduction fiscale pour une personne seule ne peut dépasser 8000 euros, et pour un couple marié ou pacsé cette déduction ne peut dépasser 16 000 euros. Le CITE peut par contre être cumulé avec d’autres aides dont l’Eco-PTZ sous conditions. Pour s’assurer de la qualité des travaux réalisés, il est nécessaire de confier la réalisation du chantier à un professionnel certifié RGE et les produits choisis doivent répondre aux conditions d’éligibilité du dispositif.

Les critères de performances des équipements éligibles

Les produits Art & Fenêtres vous ouvrent le droit au Crédit d’Impôt. Nos conseillers seront vous aiguiller vers les produits en corrélation avec vos attentes et les exigences imposées par l’obtention du CITE. Changer vos fermetures vous permettra de réduire considérablement vos dépenses d’énergie en réduisant les pertes d’énergie par les parois vitrées. Pour tout complément d’information, faites appel à Art & Fenêtres !

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit