Choisir ses volets battants : PVC ou alu ?

Volets Battants
21 septembre 2015

Offrant une meilleure isolation de la maison, les volets constituent un équipement indispensable pour toute construction. Pour mieux les choisir, Art et Fenêtres vous détaille les principales caractéristiques des volets battants PVC et alu.

Opter pour des volets battants PVC

D’une épaisseur de 24 ou de 28 mm, les volets battants en PVC présentent un avantage économique. Matériau peu onéreux, il permet de mieux isoler son logement tout en renforçant sa sécurité.
Le PVC possède un autre atout non négligeable : il est particulièrement résistant aux intempéries. La qualité de ce matériau ne s’altère pas en présence d’humidité, c’est pourquoi il est bien souvent recommandé pour les maisons construites en bord de mer.

Choisir des volets fabriqués en alu

Particulièrement solides, les volets battants en alu conservent un même indice de qualité au fil du temps. De ce fait, ils conviennent bien aux grandes ouvertures.
Ne nécessitant pas d’entretien, l’aluminium offre un gain de temps considérable en termes d’entretien. Aussi, ce matériau existe en de nombreuses couleurs pour une personnalisation de la façade de la maison.

Une gamme complète de volets

Besoin de procéder à l’installation de volets ? Envie d’opter pour un système de motorisation pour volets battants ? Art et Fenêtres est un interlocuteur privilégié qui saura répondre à toutes vos questions sur le choix de vos volets.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit