Bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique

Crédit d’impôt
24 février 2017

Pour bénéficier du crédit d’impôt pour la rénovation énergétique de votre habitation principale, il convient de respecter des conditions, Art & Fenêtres fait le point. En vigueur depuis 2005, le crédit d’impôt a récemment changé d’appellation pour Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

La mention RGE pour bénéficier du Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique

Depuis juillet 2014, il est aujourd’hui obligatoire de faire appel à une entreprise ayant obtenu la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cependant à quoi correspond-t-elle ? La mention RGE a été mise en place par les pouvoirs publics et l’agence de la maîtrise de l’énergie en partenariat avec les organismes représentant les professionnels. Elle garantit aux particuliers le respect des critères pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Les entreprises certifiées s’engagent à respecter les règles établies et à former pour mener à bien et selon les normes en vigueur des travaux de transition énergétique.

Bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE)

Les règles doivent être respectées. En effet, le CITE porte sur des travaux d’amélioration des performances énergétiques. Les équipements doivent être certifiés conformes, ces certifications s’étendent jusqu’au sous-traitants. Par ailleurs, les montants engagés pour la rénovation de votre logement doivent être déclarés en même temps que vos revenus. Pour un logement plus performant et respectueux de l’environnement, faites confiance à Art & Fenêtres !

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit