-15%
Sur toute la gamme
Prolongation jusqu'au 31 octobre

Choisir le mode d’ouverture de vos fenêtres

Systemes d'ouverture des Fenêtres
18 septembre 2019

Vous souhaitez faire remplacer vos fenêtres, mais vous hésitez sur le mode d’ouverture de fenêtre ?

Avant d’opter pour un type d’ouverture de fenêtre particulier, vous devez faire attention à plusieurs points comme la configuration de votre logement, la disposition et l’agencement des pièces ainsi qu’à l’esthétique et la sécurité.

Art et Fenêtres vous guide dans votre choix de mode d’ouverture de fenêtre.

La fenêtre avec ouverture à la française

La fenêtre avec ouverture à la française, c’est le système d’ouverture classique à un ou deux battants que vous pouvez retrouver sur la majorité des portes et fenêtres. L’ouverture se fait vers l’intérieur selon un axe vertical. Elle offre la possibilité d’ouvrir très largement votre fenêtre, permettant ainsi une libre circulation de l’air dans tous vos espaces.

La fenêtre oscillo-battante

Le mode d’ouverture oscillo-battant est un système très pratique, car il vous permet d’ouvrir votre fenêtre sur deux axes. Ainsi, votre fenêtre oscillo-battante s’ouvre aussi bien à la française (comme une fenêtre à battant sur un axe vertical) qu’en soufflet sur son axe horizontal, ce qui permet d’entrebâiller la fenêtre sur sa partie haute. Ce système présente un avantage non négligeable en termes de sécurité en vous permettant d’aérer sans créer d’ouverture trop large. Ainsi, vous évitez tout risque pour vos enfants et empêchez par la même occasion l’entrée d’éléments indésirables dans votre intérieur.

Très apprécié, ce mode d’ouverture offre la possibilité de choisir entre les deux fonctionnements : l’ouverture à la française ou l’ouverture oscillo-battante.

Contactez-nous

Un projet en neuf ou en rénovation ?
Venez nous en parler, c'est gratuit et sans engagament !

Trouver une agence

Fabrication française

La force d'un réseau

Une pose parfaite

Devis gratuit